Après des études d’ingénieur en électronique et traitement du signal et 5 années dans l’Industrie où je ne me sentais pas vraiment à ma place, j’ai retrouvé les bancs de l’école, où j’ai enseigné pendant 25 ans les mathématiques en collège.
J’ai tellement appris des rencontres avec les adolescents. Ceux qui ont des « troubles d’apprentissages » sont en vrai des merveilles, ceux qui sont adaptés sont parfois en souffrance silencieuse, les « élèves difficiles » sont malheureux dans leur cœur… Frappée par la souffrance peu prise en compte, la violence qui en découle et le manque criant d’espace de paroles à la fois dans les instituions mais aussi dans les familles, je me suis formée pour les accompagner autrement.
Formée aux différents troubles des élève atypiques ( « dys », TDAH, EIP etc ..), à la Communication Non violente, à apprendre autrement avec le corps, la méditation, mon chemin personnel de développement m’a donné, en parallèle, des outils concrets pour comprendre et accompagner mes élèves ainsi que leurs parents.
Tout au long de ma carrière, j’ai créé et animé des ateliers pour appréhender les émotions et en comprendre le message, apprendre à communiquer, à respirer pour s’apaiser, méditer, se relaxer et des espaces de parole sous la forme d’atelier philo. Ces lieux de partage étaient de vrais espaces de ressourcements pour les enfants/adolescents.
Aujourd’hui, j’ai un élan du cœur à proposer ces ateliers en indépendante et dans les instituions, écoles, collèges ou centre de loisirs qui le souhaiteraient. Je suis en Joie de vous proposer cette palette de propositions du cœur.